FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : FC Metz, le maintien sinon rien

A l’approche de la reprise du championnat, il est temps de s’attarder sur les douze formations qui participeront à la 46 ème édition de la D1 Féminine. Aujourd’hui, focus sur le FC Metz, qui après avoir réussi à se maintenir l’an passé, entend bien réitérer l’exploit.

Crée en 1999, le FC Metz a atteint la D1 Féminine pour la première fois de son histoire à l’issue de la saison 2013-2014. Dixième la saison dernière, les Grenats sont parvenues à se maintenir sur le fil après deux échecs en 2015 et 2017. La tâche ne s’annonce pas aisée dans un championnat de plus en plus relevé, et le club misera sur la jeunesse pour tenter de rester dans l’élite du football féminin français.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Stade de Reims fait son grand retour dans l’élite

Les ambitions

Elles sont claires comme de l’eau de roche. Le maintien à tout prix. Après avoir fait l’ascenseur lors des quatre dernières saisons, Metz entend bien s’installer durablement dans l’élite. De retour au poste d’entraîneur après avoir laissé sa place à Angélique Roujas pour des raisons de santé l’an dernier, Manu Peixoto a décidé de miser sur la qualité et non la quantité. La gardienne Justine Lerond, sacrée championne d’Europe avec les Bleuettes cet été, sera l’une des clés de la réussite des Messines cette saison.

Le mercato

Il a été très agité dans le sens des départs comme des arrivées, avec près de 14 mouvements lors de l’intersaison. La plus grosse perte a été le départ de la pépite Léa Khelifi au PSG, meilleure messine l’an passé avec huit buts, et qui a été élue dans les quatre meilleurs espoirs de D1F la saison dernière. Marie-Laure Delie a également choisi de changer d’air, est s’est engagée avec le Madrid CFF. Pour pallier ces départs, les dirigeants se sont attachés les services de deux joueuses d’expérience et déjà habituées à la D1 avec les arrivées de Charlotte Lorgeré et de l’attaquante Melike Pekkel. Les Grenats ont également pris l’accent anglais, avec les signatures des Ecossaises Sydney Drinkwater et Christy Grimshaw, et des Américaines Kristen Ricks et Shnia Gordon.

>> A LIRE AUSSI : Le FC Metz officialise trois nouvelles recrues


Photo à la Une : (@FCMetz)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité