FootballFootball : Equipe de France

EdF : Les 23 sans Marie-Antoinette Katoto

Corinne Diacre a dévoilé la liste des vingt-trois joueuses retenues pour la rencontre amicale du 31 août prochain face à l’Espagne. Comme lors de la Coupe du monde, l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, n’a pas été appelée.

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Plus d’un mois après la défaite de l’équipe de France en quart de finale de son Mondial face aux États-Unis, championnes du monde, Corinne Diacre a dévoilé la liste des vingt-trois joueuses sélectionnées pour le match amical face à l’Espagne, le 31 août prochain. Et comme pour la Coupe du monde, la sélectionneuse à décidé de se priver des services de l’attaquante vedette du Paris Saint-Germain, Marie Antoinette Katoto, meilleure buteuse de D1 Arkema la saison dernière. « Marie-Antoinette fait partie d’un groupe élargi. Comme d’autres joueuses. J’ai vu quelques matches de sa part en préparation. Elle fait partie du groupe, j’ai défini une liste de 23, elle n’en fait pas partie, ce n’est pas pour ça que la porte est fermée pour elle », a déclaré la sélectionneuse des Bleues.

Au rayon des nouveautés, Corinne Diacre a pris la décision de convoquer la gardienne Justine Lerond, championne d’Europe cet été avec l’équipe de France U19. La défenseuse de Montpellier Elisa De Almeida et la néo-Parisienne Léa Khelifi ont elles aussi été appelées, tout comme Kenza Dali (West Ham), l’une des grandes absentes du Mondial, qui fait son retour dans le groupe.

19


Comme le nombre de joueuses appelées par Corinne Diacre et qui figuraient déjà à la Coupe du monde.

La liste de Corinne Diacre

Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Lerond (Metz).

Défenseuses : 
De Almeida (MHSC), Debever (Inter), Karchaoui (MHSC), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon), Torrent (MHSC), Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux :
 Bilbault (Bordeaux), Dali (West Ham), Geyoro (PSG), Henry (Lyon), Khelifi (PSG), Thiney (Paris FC).

Attaquantes : Asseyi (Bordeaux), D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (MHSC), Laurent (Lyon), Le Sommer (Lyon).


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer