FootballFootball : Equipe de France

EdF : Marie-Antoinette Katoto de retour, des championnes d’Europe U19 appelées ?

Un peu moins de deux mois après l’élimination des Bleues en quart de finale de la Coupe du monde, la sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, s’apprête à dévoiler sa première liste post-mondial, ce jeudi soir, avant d’affronter l’Espagne, le 31 août prochain. L’occasion de revoir l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto ?

La tendance est à un retour. Laissée de côté pour la Coupe du monde, la talentueuse et prometteuse attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, devrait faire son grand retour en équipe de France, à l’occasion du premier match des Bleues depuis la Coupe du monde, le 31 août prochain face à l’Espagne. Eugénie Le Sommer décevante durant le Mondial et fustigée par la sélectionneuse, Valérie Gauvin pas tout à fait incontournable à la pointe de l’attaque, la sélectionneuse des Bleues pourrait profiter de cette rencontre amicale pour tester à nouveau l’attaquante du PSG devant.

>> À LIRE AUSSI : Cinq choses à savoir sur Marie-Antoinette Katoto

Au rayon des nouveautés et des nouvelles appelées, Corinne Diacre pourrait se laisser tenter par la fougue de certaines cadres championnes d’Europe U19 le mois dernier. Parmi-elles, la gardienne messine Justine Lerond (FC Metz), la milieu Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain) et les défenseuses Selma Bacha (Olympique Lyonnais) et Maëlle Lakrar (Montpellier Hérault Sport Club).

Après un match amical contre l’Islande, le 4 octobre à Nîmes, l’équipe de France lancera son parcours qualificatif européen par un déplacement au Kazakhstan le 8 octobre, avant la réception de la Serbie le 9 novembre à Bordeaux.

>> A LIRE AUSSI : Qualifications Euro 2021 : Le programme des Bleues


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité