Cyclisme

Piste : Flavie Boulais, 16 ans et octuple championne de France

Flavie Boulais a remporté pas moins de huit médailles d’or lors des championnats de France de cyclisme sur piste. Dans sa catégorie, la jeune pistarde de 16 ans a écrasé la compétition dans de nombreuses disciplines.

Une performance hors du commun pour se couvrir d’or. Flavie Boulais n’en n’avait pas, à Saint-Quentin-en-Yvelines, lors des championnats de France junior. A 16 ans, la Vendéenne a écrasé le cyclisme sur piste, remportant huit titres nationaux. En guise de cerise sur le gâteau, elle a également ramené des Yvelines deux médailles d’argent. Du jamais vu ou presque dans le cyclisme sur piste.

« Dix courses en huit jours, c’est usant, mais j’étais bien préparée. Sur chaque épreuve, il y avait du challenge. Rien n’était gagné à l’avance. Chaque victoire, il fallait aller la chercher » a expliqué la lycéenne qui passera en première générale en septembre. De belles perspectives pour le cyclisme tricolore lors des prochains Jeux Olympiques. Si son père Frédéric estime que « ce sera juste » pour les JO de Paris, elle pourrait se mettre en évidence à Los Angeles en 2028.

Or individuelle : 500 m départ arrêté, Élimination, Vitesse individuelle (750 m), Tempo, Scratch, Keirin et Course aux points (40 tours, 10 km).
Or par équipes : Américaine avec Bénédicte Ollier.
Argent individuelle : Poursuite.
Argent par équipes : Vitesse avec Bénédicte Ollier.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité