FootballFootball : Division 1

D1 Arkéma : L’OL paré pour rouler sur le championnat

A l’approche de la reprise du championnat, il est temps de s’attarder sur les douze formations qui participeront à la 46 ème édition de la D1 Féminine. Aujourd’hui, focus sur le champion de France en titre, l’Olympique Lyonnais.

Pour sa 16ème saison dans l’élite, l’Olympique Lyonnais féminin va devoir se surpasser encore une fois. Depuis son premier titre en 2007, aucune saison n’a échappé au club du Rhône. 13 titres de champion consécutifs, et une écrasante domination en Europe, l’OL ne connait pas la crise. Ses nombreuses stars vont peut être lui permettre de s’adjuger un quatorzième sacre consécutif.

Les ambitions

L’ambition, elle est claire. Le titre et basta. Pour l’Olympique Lyonnais, la D1 Arkéma n’est qu’une étape dans sa saison. Les objectifs sont nombreux, et notamment sur le plan européen. Il faudra tout de même faire attention au Paris-Saint-Germain qui talonne les Fenottes depuis quelques saisons maintenant, et qui se rapproche petit à petit du niveau lyonnais. Il y a également d’autres prétendants au podium, avec l’éclosion de Montpellier et de Bordeaux. Mais pour le titre, les filles de Jean-Luc Vasseur semblent armées et leurs concurrents auront du mal à les titiller.

Le mercato

Comme chaque année, l’effectif de l’Olympique Lyonnais se garnit encore un peu plus. Quelques joueuses n’ont pas été conservées par la direction du club, d’autre comme Danielle Roux ont été prêtées. Malgré ce peu de départs, la cellule de recrutement du club rhodanien ne s’est pas pour autant reposée sur ses lauriers. Nikita Parris, Janice Cayman, Jessica Silva ou encore Alex Greenwood, des internationales de tous bords ont rejoint le champion de France. Des arrivées qui vont permettre à Jean-Luc Vasseur d’avoir du choix pour son onze de départ et de faire tourner en fonction des compétitions.


Photo à la Une : @OL Féminines


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité