FootballFootball : Equipe de France

Elise Bussaglia prend sa retraite internationale

A 33 ans, la milieu de terrain Élise Bussaglia a décidé de mettre un terme à sa carrière avec l’équipe de France de football. Elle l’a indiqué ce jeudi en parallèle de l’annonce de la liste des 23 de Corinne Diacre.

Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 23 joueuses qui participeront à une série de matchs amicaux. Pas de Marie-Antoinette Katoto. Pas d’Élise Bussaglia non plus. Comme elle l’avait annoncé avant la Coupe du Monde, la milieu de terrain de 33 ans a souhaité arrêter avec la sélection bleue après la compétition internationale.

>>A LIRE AUSSI : Les 23 Bleues sans Marie-Antoinette Katoto

16 ans après ses débuts avec les A, « Buss » a engrangé pas moins de 192 sélections. Elle est la deuxième joueuse la plus capée des Bleues, derrière l’actuelle entraineuse du Paris FC, Sandrine Soubeyrand et ses 198 sélections. Bussaglia sera bientôt retraitée du football professionnel. Elle a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison de D1 Arkéma pour se consacrer à son deuxième métier, professeure des écoles.

Sur le site de son club, le Dijon FCO, elle a livré un message plein d’émotion pour dire au revoir aux Bleues. « Il est temps pour moi de tourner la page et de penser à d’autres projets et d’autres défis a-t-elle écrit. J’ai vécu énormément de choses avec la sélection, de superbes moments et d’autres plus difficiles, mais je ne retiendrai que le positif. Le niveau international est très exigeant, je suis donc d’autant plus fière d’avoir porté de si nombreuses fois ce maillot bleu que j’aime tant.« 


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer