Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

EuroVolley 2019 : Victoire d’entrée pour les Bleues

Pour son grand retour dans la compétition européenne, l’équipe de France de Volley-Ball s’est imposée en cinq sets face à la Bulgarie (25-20, 13-25, 25-15, 19-25, 15-13). Une performance de haute volée face à la 16ème nation mondiale.

Un retour en fanfare. Une victoire qui permet de rêver. Les Bleues se sont offert le scalp de la Bulgarie pour leur match douverture de l’EuroVolley en Turquie. Et quel exploit face à l’une des nations fortes du volley européen (16ème nation mondiale). A Ankara, l’équipe de France de volley a arraché la victoire des mains bulgares. Succès en cinq sets, 25-20, 13-25, 25-15, 19-25, 15-13 au terme d’un match palpitant. Non qualifiées lors des deux dernières éditions (2015, 2017), les Bleues ont redoré leur blason pour leur grand retour.

Tout avait bien commencé pour les coéquipières de Christina Bauer. En empochant leur premier set depuis le 11 août 2013 dans un EuroVolley, elles ont pris les devants, avant de voir la Bulgarie leur infliger un sévère 25-13 dans le second set. Les deux nations ont eu leur moment forts, mais n’ont pas réussi à se départager. Il a fallu attendre le cinquième set décisif pour voir les Bleues prendre le dessus, d’une courte tête (15-13). Un exploit pour une sélection tricolore si jeune (la moitié de l’effectif à 22 ans ou moins). Elle devra rééditer ce genre de performance face à la Grèce, samedi, à 16h00.


Photo à la Une : (@FFVoley)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité