Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Helena Cazaute : « Garder les pieds sur terre »

L’équipe de France a idéalement entamé son EuroVolley 2019 en créant la surprise aux dépens de la Bulgarie en cinq sets (25-20, 13-25, 25-15, 19-25, 15-13). Une victoire que n’ont pas manqué de saluer Helena Cazaute, Emile Rousseaux et Christina Bauer. Extraits.

Helena Cazaute, réceptionneuse/attaquante de l’équipe de France : 

« On a eu une bonne agressivité dès le début, on le voit dans le premier set où on mène rapidement et qu’on remporte assez facilement. On a aussi eu quelques moments un peu bas, mais on a su à chaque fois réagir. On s’est fait un peu peur au dernier set, mais à l’arrivée, l’important, c’est la victoire, nous sommes super contentes. Je pense que nous avons surpris les Bulgares, je trouve que nous avons eu un bon niveau de jeu, elles ne s’attendaient sans doute pas à ça, à nous de le reproduire. Maintenant, on va garder les pieds sur terre, il nous reste encore quatre matchs. »

Emile Rousseaux, entraîneur de l’équipe de France :

« J’avais dit que si les adversaires nous prenaient de haut et pensaient qu’ils allaient nous manger tout cru, on allait s’amuser, les Bulgares ont joué de façon très inconsistante, et nous, nous avons montré que nous avons quand même progressé. Je suis très content de la prestation des joueuses, car il y a une chose que je ne maîtrisais pas, c’était de savoir comment elles allaient se comporter dans un contexte émotionnel comme celui-ci, sachant qu’elles ne sont que deux à avoir connu une compétition majeure de ce genre. C’est une belle découverte. Nous sommes parvenus à renaître de nos cendres plusieurs fois, c’est là que les filles m’ont étonné. Dès qu’on a commencé à mal jouer, elles ne sont pas restées dans leur difficulté, elles ont eu des ressources de patience et de rebond après les deuxième et quatrième sets. »

Christina Bauer, centrale de l’équipe de France :

« C’est une entame idéale, on a fait de bonnes choses, on a su mettre en difficulté la Bulgarie dans un certain nombre de secteurs, notamment sur la réception, on a réussi à respecter les consignes, c’est vraiment bien de commencer ce Championnat d’Europe par une victoire. Nous sommes venues avec l’objectif de mettre beaucoup d’enthousiasme et d’envie dans ce qu’on fait, c’est le premier Championnat d’Europe de beaucoup de joueuses, mais les plus jeunes ont vraiment fait un super match, on a mérité de gagner aujourd’hui. »


Photo à la Une : (@FFVolley-Ball)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité