TennisTennis : WTA

US Open : Le tirage au sort des Françaises

Le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, débutera le 26 août prochain. Le tirage au sort du tableau dames a eu lieu ce jeudi. Coup d’oeil sur les entrées en lice des tricolores.

Le dernier grand rendez-vous de l’année approche ! L’US Open débute le 26 août prochain et au vue des résultats de la saison 2019, il est difficile de dégager une favorite pour le titre suprême. Coup d’oeil sur les affiches du premier tour.

Du lourd pour Mladenovic, tirage abordable pour les autres Françaises

Six françaises seront engagées sur cet US Open 2019. Garcia, Mladenovic, Cornet, Ferro, Parmentier et Parry tenteront de briller sur le ciment de New-York. Après des prestations plus que mitigées lors trois premiers Grand Chelem de la saison, les tricolores auront l’occasion de redresser la barre.

Kristina Mladenovic (26 ans, 53e) devra réaliser l’exploit pour son entrée en lice. La Française a hérité d’un tirage plus que compliqué, car elle retrouvera l’Allemande Angélique Kerber (31 ans, 14e).

Caroline Garcia (25ans, 28e) a hérité d’un tirage plus clément mais au vue de ses performances récentes, la numéro un française devra répondre présent pour se hisser au second tour. Elle affrontera la Tunisienne Ons Jabeur (25 ans, 61e). De son côté, la Niçoise Alizé Cornet plutôt en forme ces dernières semaines, croisera le fer avec l’Américaine Jessica Pegula (25 ans, 57e).

Titulaire d’une Wild-Card, la jeune pépite Diane Parry (16 ans, 333e) aura fort à faire face à la Tchèque Kristyna Pliskova (27 ans, 86e). Autres tricolores engagées, Fiona Ferro (22 ans, 72e) et Pauline Parmentier (33 ans, 81e) affronteront respectivement l’Australienne Daria Gavrilova (25 ans, 84e) et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (28 ans, 46e).

LE TABLEAU COMPLET DE L’US OPEN 2019


Photo à la Une : (@USTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité