FootballFootball : Division 1

D1 Arkéma : Le Paris FC et Bordeaux en patrons, Montpellier au forceps, Guingamp assure l’essentiel

Quatre des six matchs de D1 Arkéma se sont joués ce samedi après-midi, lors d’un multiplex. Les forces majeures du championnat ont bien débuté pour leur retour à la compétition.

L’heure est à la reprise. Dix des douze clubs de l’élite ont retrouvé les terrains de D1 Arkéma. Un multiplex de quatre matchs était programmé ce samedi après-midi en parallèle de l’Olympico entre l’OM et l’OL. Pour la première journée, les ‘’gros’’ de notre championnat se sont montrés performants, sur leur pelouse. Le Paris FC, le MHSC et Bordeaux se sont imposés avec la manière. L’EA Guingamp a remporté le premier duel pour le maintien face au FC Metz.

Le Paris FC et Bordeaux en patron

Le Paris FC a roulé sur Dijon au Stade Charlety. Les coéquipières de Gaëtane Thiney ont dominé la rencontre de bout en bout (3-1). Déjà décisive, la capitaine du club francilien a brillé dans ce match. Auteure de l’ouverture du score, l’internationale française a été dans tous les bons coups de son équipe.

De son côté, Bordeaux n’a fait qu’une bouchée de Fleury. Dans le sillage d’une Khadija Shaw étincelante qui a inscrit un doublé, les Girondines ont assumé leur statut. L’attaquante jamaïcaine, qui s’est révélée lors de la Coupe du Monde, sera à suivre de près cette saison. Viviane Asseyi est venue clore les débats sur penalty en fin de match.

Montpellier au forceps, Guingamp assure

Ce fût plus difficile pour Montpellier, et notamment lors de la première mi-temps. Les Montpelliéraines ont eu toutes les difficultés du monde pour ouvrir le score face à des Rémoises bien en place et opportunistes. L’attaquante Clarisse Le Bihan, très en vue lors de la préparation, a une nouvelle fois fait parler la poudre. L’attaquante a ouvert le score d’une frappe sublime à l’angle de la surface (1-0, 44′) avant de doubler la mise sur penalty (2-0, 48′).

Dans ce premier duel pour le maintien, l’EA Guingamp a pris le dessus sur le FC Metz. Réduites à dix, les Messines ont payé cher cette infériorité numérique et n’ont pas été en mesure d’inquiéter les Guingampaises.

Les résultats de la journée :

  • Paris FC – Dijon FCO : 3-1
  • Montpellier – Stade de Reims : 2-0
  • Bordeaux – Fleury : 4-1
  • Guingamp – Metz : 2-0

Photo à la Une : (@Twitter/FCGB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité