FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Les outsiders Montpellier et Bordeaux entrent en piste

La D1 Arkema reprend ses droits ce samedi après de longs mois d’attente. Cinq matchs sont au programme, avec notamment les débuts attendus des outsiders Bordeaux et Montpellier.

C’est le jour J pour la reprise tant attendue de la D1 Féminine. Si l’affiche de la journée aura lieu à 15h30 avec un Olympico croustillant entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, les deux principaux outsiders du championnat, Montpellier et Bordeaux, entrent en piste à 14h30.

Montpellier, la folie des grandeurs

Depuis plusieurs saisons, le Montpellier HSC s’est affirmé comme la troisième place forte de la D1, derrière les cadors que sont l’OL et le PSG. Si l’écart avec les deux mastodontes existe toujours, le club héraultais grandit d’année en année, et ambitionne de venir bousculer la hiérarchie. A l’occasion de cette première journée, les Montpelliéraines recevront le Stade de Reims, fraîchement promu et qui fait son grand retour dans l’élite 30 ans après. Un duel déséquilibré sur le papier, mais les filles de Frédéric Mendy, nouvel entraîneur du MHSC, auront à coeur de débuter cette nouvelle saison tambour battant en s’imposant avec la manière.

Bordeaux, toujours plus haut

En constante progression depuis quelques années, Bordeaux a terminé l’exercice précédent au pied du podium, la meilleure performance de son histoire. Après un mercato ambitieux et un changement d’entraîneur – Pedro Losa a débarqué en provenance de Millwall – le club au scapulaire vise toujours plus haut. Emmenées par l’internationale tricolore Viviane Asseyi, les Bordelaises rêvent de podium. Les Girondines reçoivent Fleury pour le premier match de la saison, une des valeurs sûres de notre championnat, et qui souhaite passer un cap pour sa troisième saison dans l’élite. Le mano à mano entre Montpelliéraines et Bordelaises a déjà commencé.

>> A LIRE AUSSI : Le groupe Bordelais pour la réception de Fleury


Photo à la Une : (@FCGB Girls)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer