FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : L’OL réussit sa rentrée en atomisant l’OM

Pour la première de Jean-Luc Vasseur sur les bancs de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais s’est offert un large succès en affligeant une cuisante défaite (6-0) à l’Olympique de Marseille, ce samedi après-midi à Lyon. De quoi déjà prendre les commandes de la D1.

>> A LIRE AUSSI : Bordeaux et le Paris FC en patrons, Montpellier au forceps, Guingamp assure l’essentiel

Elles ont bien l’intention de conserver leur couronne, cette année encore, pour la quatorzième fois consécutive. D’entrée, les Lyonnaises ont frappé. Fort. En atomisant l’Olympique de Marseille, ce samedi après-midi à domicile, l’Olympique Lyonnais a envoyé un signal fort au Paris Saint-Germain et aux autres écuries du championnat. Cette saison encore, il faudra aller chercher les Rhodaniennes, déjà en forme en ce début de championnat.

Malgré les absences de Wendie Renard (malade) et d’Amel Majri (blesséeà au coup d’envoi), les Lyonnaises n’ont pas attendu longtemps avant d’ouvrir le score. Recrue star de l’été, Nikita Parris a ouvert la marque dès la deuxième minute, avant qu’Eugénie Le Sommer n’assomme cette rencontre une première fois, sur un service en retrait parfait d’Ada Hegerberg (11′). Une réalisation de Dzsenifer Marozsan dans la foulée (17′), puis un but en deuxième période de Delphine Cascarino (77′) ont anéanti tous les espoirs marseillais, jusqu’au doublé express d’Ada Hergerberg (83′, 85′), qui coup sur coup, a permis aux siennes d’infliger une cuisante défaite au promu marseillais.

Avec déjà une différence de buts impressionnante (+6), l’OL marque son territoire d’entrée, dans une D1 Arkema qui s’annonce cette saison plus serrée que jamais.


Photo à la Une : (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité