FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un Olympico croustillant pour commencer

Après trois longs mois d’attente, la D1 Arkema reprend ses droits ce week-end. Pour cette première journée, l’Olympique Lyonnais sacré champion de France pour la treizième année consécutive en mai dernier, reçoit l’Olympique de Marseille, qui fait son retour dans l’élite.

David contre Goliath. L’ogre lyonnais face au promu marseillais. L’écart entre ces deux formations semble immense, et pourtant, l’affiche fait saliver. Si le duel entre les deux sections masculines et l’un des rendez-vous incontournables en Ligue 1, l’Olympico au féminin n’est pas encore l’affiche de la saison, l’OM devant encore faire ses preuves dans l’élite. Mais ce samedi, le club phocéen se déplacera à Lyon décomplexé, libéré de toute pression et avec le plein de confiance après une pré-saison plutôt convaincante.

Pas de temps à perdre pour les Fenottes

La tâche s’annonce tout de même compliquée pour les Marseillaises, face à la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle. Les Fenottes ont toujours les crocs. Le treizième titre de champion de D1F et le quatrième sacre en Ligue des Champions décrochés la saison passée n’ont pas rassasié les Lyonnaises. L’OL n’a pas de temps à perdre. Dès la première journée, les filles de Jean-Luc Vasseur devront s’imposer, car l’éternel dauphin parisien, qui compte bel et bien stopper l’hégémonie lyonnaise cette saison, profitera de la moindre opportunité.

>> A LIRE AUSSI : Le groupe de l’OL pour la réception de l’OM

Les Phocéennes sans pression

Le hasard du calendrier n’a pas gâté les olympiennes pour la reprise du championnat qui d’entrée, devront se frotter à la machine lyonnaise. Mais pour ce déplacement dans le Rhône, Sarah Palacin, Caroline Pizzala et les phocéennes seront libérées de toute pression. Dans ce choc des extrêmes, Marseille n’a rien à perdre. La mission maintien débute pour les filles de Christophe Parra – et si le rendez-vous de la deuxième journée face à l’EA Guingamp sera plus important face à un adversaire direct, les Marseillaises ne se priveraient pas d’un résultat en terres lyonnaises pour signer leur grand retour dans l’élite.

>> A LIRE AUSSI : L’OM enfin prêt à s’installer durablement dans l’élite ?

Ali Nadjim a rejoint son club de coeur lors du mercato estival. Originaire de la cité phocéenne, elle fera ses grands débuts sous le maillot olympien.

Photo à la Une : (@OL+Féminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer