Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Euro : Les Bleues chutent face à la Grèce

L’équipe de France n’est pas parvenue à confirmer son beau succès face à la Bulgarie. Pour son deuxième match à l’Euro, les Bleues ont chuté face à la Grèce, en trois sets (25-12, 25-21, 25-21).

Après avoir crée la sensation en faisant tomber la Bulgarie (3-2), l’équipe de France s’est inclinée face à la Grèce pour son deuxième match de poule dans cet Euro. Un coup d’arrêt pour les Bleues, battues sèchement en trois sets par les Grecques (25-12, 25-21, 25-21), et une mauvaise opération face à un adversaire direct pour la course à la qualification en huitièmes de finale. Pour rappel, les quatre premières équipes de chaque poule accèderont à la phase finale.

Il y a quand même du bon à retirer de cette défaite, avec les belles prestations des jeunes Manon Moreels et Amandine Giardino. Les Tricolores auront un jour de repos ce dimanche, avant de retrouver la Serbie, championne du monde en titre et qui fait figure de favori dans cet Euro, dans un match où elles n’auront rien à perdre.

>> A LIRE AUSSI : Euro : Les Bleues créent la sensation face à la Bulgarie


Emile Rousseaux, entraîneur de l’équipe de France : 

« Nous avons pris un très mauvais départ, ça a commencé à se redresser un peu dans le deuxième set et dans le troisième, on a mené 20-18, nous étions de nouveau dedans, mais nous ne parvenons pas à marquer. Il faut dire que les Grecques ont joué un très bon match avec une bonne passeuse qui a bien distribué le jeu, elles ont été très intelligentes en attaque, elles ont joué le jeu que nous aimons jouer et que nous n’avons pas joué aujourd’hui.

C’est le meilleur match que j’ai vu de la Grèce jusqu’à présent. De notre côté, nous avons eu du mal à mettre du poids avec notre service, nous avons fait de bonnes choses, mais nous avons été inconsistants à certains moments. Dans ce marasme, j’ai quand même apprécié la prestation d’Amandha Sylves, qui a amené de la fraîcheur, de la hauteur et de la vitesse. Manon Moreels, sans peser sur le jeu, a aussi tenu le coup, elle a fait très peu de fautes, je suis aussi très satisfait d’Amandine Giardino qui a pris beaucoup d’initiatives pour aider les filles qui étaient en difficulté en réception. Le problème, c’est que quand on a pris l’eau émotionnellement, on a eu beaucoup de difficultés à se rappeler les organisations tactiques. »


Photo à la Une : (@FFVolley)


Apportez votre pierre à lédifice en nous soutenant su Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité