Athlétisme

Meeting de Paris : Yulimar Rojas au sommet, Yanis David termine dizième

La douzième étape de la Diamond League s’est déroulée ce samedi à Charlety. Sur le triple saut, la championne du monde Yulimar Rojas a de nouveau brillé. La Française Yanis David termine dixième.

A l’occasion du Meeting de Paris, douzième étape de la Diamond League, Yulimar Rojas s’est de nouveau illustrée, en remportant haut la main le concours du triple saut. La championne du monde en titre a pu célébrer sa victoire au coeur d’un stade Charlety plein comme un oeuf, après un saut à 15,05m lors de sa seconde tentative. La Vénézuélienne confirme une fois de plus qu’elle est la reine incontestée du saut en hauteur en réalisant la deuxième performance mondiale de l’année, derrière ses propres 15,11m réalisés lors des Jeux Panaméricains. Le podium est complété par la Costaricienne Liadagmis Povea (14,75m) et l’Amércaine Ketura Orji (14,72m).

Yanis David se classe dixième

Yanis David a quant à elle pris la dixième place du concours, avec un saut mesuré à 13,43m. Rien d’alarmant pour la Guadeloupéenne, qui faisait son retour après des mois de blessure, et qui a encore le temps de monter en puissance avec les échéances de fin d’année, notamment les Mondiaux de Doha.


Photo à la Une : (@FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité