FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Le PSG prêt à imiter l’OL ?

Le Paris Saint-Germain fait sa rentrée ce dimanche après-midi (14h45) face à l’ASJ Soyaux. Une première rencontre abordable, qui devrait permettre aux Parisiennes de rejoindre l’Olympique Lyonnais en tête du classement.

Les championnes de France ont mis la barre haute. D’entrée. En s’imposant aisément (6-0) face à l’Olympique de Marseille ce samedi, l’Olympique Lyonnais a envoyé un signal fort au Paris Saint-Germain. Cette saison, plus que jamais, l’OL semble prêt à décrocher sa quatorzième étoile de champion de France consécutive.

Favori déclaré au titre, au même titre que l’OL, le PSG entend bien répondre à son rival, ce dimanche, dans son antre de Jean-Bouin, qui a fait peau neuve cette saison, en troquant sa pelouse pour un synthétique flambant neuf. Une petite nouveauté qui ne devrait pas trop déstabiliser une équipe parisienne déjà rodée et renforcée cet été par l’arrivée de Sara Däbritz en provenance du Bayern Munich et bien décidé à s’imposer comme l’une des joueuses phares de notre championnat.

>> À LIRE AUSSI : L’OL réussit sa rentrée en atomisant l’OM

Et dans le sillage d’un flamboyant duo d’attaque composé de Kadidiatou Diani, étincelante pendant la Coupe du monde, et d’une Marie-Antoinette Katoto meilleure buteuse du championnat l’an dernier et toujours boudée par Corinne Diacre en équipe de France, le vice-champion de France s’avance cette saison avec de solides arguments. « L’idée c’est de faire mieux que l’année dernière, lance Olivier Echouafni. En championnat nous ne sommes pas passées loin de réaliser quelque chose d’important, malheureusement on est passé au travers face à Lyon. » Un rival que le club de la capitale pourrait retrouver au sommet de la D1 Arkema, en cas de succès ce dimanche après-midi face à l’ASJ Soyaux. Une équipe déterminée à viser le top 5 cette année et qui présentera de solides arguments. Mais le PSG est prêt. Prêt à lancer sa saison. Mais surtout prêt à répondre au signal envoyé par l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (@PSG)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité