FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG répond à l’OL en écrasant l’ASJ Soyaux en clôture de la première journée

Le Paris Saint-Germain s’est offert une rentrée prometteuse en s’imposant largement face à l’ASJ Soyaux, ce dimanche après-midi à Jean-Bouin (7-0), grâce notamment à un doublé de Marie-Antoinette Katoto.

Elles prennent la tête. En écrasant l’ASJ Soyaux (7-0) ce dimanche après-midi à Jean-Bouin, le Paris Saint-Germain a chipé la tête de la D1 Arkema à l’Olympique Lyonnais, vainqueur samedi de l’Olympique de Marseille (6-0).

Grâce à un festival offensif sur le synthétique flambant neuf de Jean-Bouin, les Parisiennes n’ont fait aucun cadeau à une formation de Soyaux trop timide, contrainte de subir l’orage, et l’ouragan Marie-Antoinette Katoto (1′, 34′), meilleure buteuse du championnat l’an dernier et déjà auteure d’un doublé, malgré une sortie prématurée en début de seconde période pour une gêne à la cheville droite.

Sara Däbritz, première sortie réussie

Star du mercato parisien cet été, la milieu internationale allemande Sara Däbritz n’a pas attendu longtemps pour se mettre en évidence. Buteuse pour sa première sortie sous le maillot parisien (72′), l’ancienne joueuse du Bayern Munich s’est montrée à son aise, dans une rencontre maîtrisée par les coéquipières de Nadia Nadim, buteuse (66′), tout comme Jordyn Huitema (52′), Hanna Glas (35′) et Grace Geyoro (61′).

Un festival offensif qui permet au PSG de prendre la tête du championnat, juste devant son rival lyonnais à la différence de buts.


Photo à la Une : (@PSG)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer