FootballFootball : Division 1

Les notes des Parisiennes face à l’ASJ Soyaux

Le Paris Saint-Germain n’a pas manqué ses débuts en D1 Féminine et a atomisé l’ASJ Soyaux à Jean-Bouin. Retrouvez les notes des Parisiennes pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG répond à l’OL en atomisant Soyaux en clôture de la première journée

Les notes des Parisiennes :

Katarzyna Kiedrzynek 6 : Un match très calme pour la portière parisienne, mais elle a su réaliser les arrêts nécessaires pour permettre à son équipe de signer un clean-sheet.

Hanna Glas 6 : La Suédoise a signé une très bonne prestation, dans la lignée de ses performances à la Coupe du Monde. Solide défensivement et présente offensivement, à l’image de son but inscrit juste avant la pause (3-0, 35′).

Irene Paredes 7 : Un très bon match de la part de l’internationale espagnole. Solide dans les duels et précise à la relance, elle a également été très présente sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Pauline Dudek 6 : La jeune pépite polonaise a répondu présent et a fait parler toute sa puissance physique dans ce match, remportant la plupart de ses duels avec les attaquantes soljadiciennes.

Perle Morroni 5 : Moins en vue que son pendant côté droit, la jeune française a assuré l’essentiel sans être étincelante. Elle a multiplié les aller-retour sur son côté gauche mais a parfois manqué de précision.

Formiga 6 : Inoxydable, la Brésilienne de 41 ans rendra encore de fiers services au PSG cette année. Indispensable dans le dispositif mis en place par Olivier Echouafni, elle a remplit son rôle de sentinelle à merveille.

Sara Däbritz 8 : Pour son premier match officiel avec le PSG, l’Allemande a fait forte impression. Trois passes décisives pour elle, qui n’a quasiment rien raté cet après-midi. Au coeur du jeu et à l’origine de presque toutes les offensives parisiennes, elle a signé son premier but avec le club parisien après un raid solitaire magnifique (7-0, 72′).

Grace Geyoro 7 : Omniprésente et précieuse dans l’entre-jeu, elle a une nouvelle fois fait parler sa vision de jeu et sa qualité de passe. Son association avec Däbritz sera l’une des clés pour les franciliennes cette saison. Elle a fait preuve d’opportunisme pour inscrire le cinquième but parisien (5-0, 63′).

Kadidiatou Diani 5 : Beaucoup d’efforts fournis par l’internationale tricolore, qui ne s’est cependant pas montrée décisive. Sa vitesse a donné le tournis à son adversaire direct, mais elle a parfois manqué de justesse dans le dernier geste.

Nadia Nadim 5 : L’internationale danoise n’a pas réalisé un grand match et a parfois manqué de tranchant et de lucidité. Volontaire, elle a « sauvé » son match en inscrivant un but sur un ballon mal dégagé par la défense soljadicienne (6-0, 66′).

Marie-Antoinette Katoto 7 : Très présente sur le front de l’attaque, elle a parfaitement lancé les siennes après 20 secondes de jeu (1-0, 1′). Son deuxième but est magnifique, avec une feinte de frappe pour éliminer son vis a vis avant d’ajuster tranquillement la gardienne soljadicienne (2-0, 33′). Remplacée par Jordyn Huitema (6) en début de seconde mi-temps, qui s’est elle aussi illustrée en inscrivant un but (4-0, 52′).


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer