Athlétisme

Mondiaux : Solène Ndama confirme sa présence sur l’heptathlon

Déjà qualifiée pour le 100 m haies, Solène Ndama a pris la décision de doubler avec l’heptathlon, lors des Championnats du monde de Doha, qui se tiendront du 27 septembre au 6 octobre.

Le choix est difficile, presque impossible. Alors Solène Ndama a tranché. Ce sera les deux. Championne d’Europe juniors en 2017 sur 100 m haies, présente en finale chez les grands l’an dernier à l’Euro de Berlin, Solène Ndama n’oublie pas pour autant l’heptathlon, une discipline qu’elle apprécie tout particulièrement et « où elle ne s’ennuie pas. » La Bordelaise sera donc présente ce mardi sur la liste des sélectionnés sur l’heptathlon. À dix points des minima (6290 points contre 6300 points), Solène Ndama comptabilise pour l’instant le treizième bilan mondial, ce qui lui permet d’être invitée par l’IAAF (24 places).

>> À LIRE AUSSI : Solène Ndama, nouvelle pépite française

Médaillée de bronze cet hiver à l’Euro en salle au pentathlon, la Française s’apprête à enchaîner au Qatar. Engagée sur l’heptathlon les 2 et 3 octobre, elle sera présente dès le 5 sur les séries du 100 m haies. Un sacré programme en perspective.


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer