FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Les Tops du week-end

La D1 Arkema a repris ses droits ce week-end, avec une première journée riche en émotions. Zoom sur les joueuses qui ont marqué cette première journée de leur empreinte.

Après de longs mois d’attente, la D1 Arkema a repris ses droits ce week-end. Une première journée marquée par les succès tonitruants de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain et les débuts réussis des outsiders Bordeaux et Montpellier. Mais quatre joueuses ont crevé l’écran. Retour.

Khadija Shaw frappe d’entrée

Pour son premier match officiel avec les Girondines de Bordeaux, Khadija Shaw a déjà frappé fort en inscrivant un doublé. Un but de la tête sur corner et un face à face parfaitement géré en fin de match pour des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe. La Jamaïcaine, qui a débarqué en Gironde au cours du mercato, sera à surveiller comme l’huile sur le feu tout au long de la saison. Sa vitesse et sa puissance ont de quoi donner le tournis à toutes les défenses du championnat. A 22 ans, « Bunny » est prête à exploser au plus haut niveau.

Clarisse Le Bihan voit double

Déjà en grande forme tout au long de la préparation avec Montpellier, Clarisse Le Bihan a signé une prestation XXL face à Reims ce week-end. La polyvalente attaquante a illuminé la rencontre en première mi-temps, en inscrivant un but exceptionnel d’une frappe enroulé à l’angle de la surface, qui a nettoyé la lucarne de la portière rémoise. En début de seconde période, elle a signé un doublé en prenant ses responsabilités pour transformer le penalty. Des débuts fracassants en championnat pour la numéro 29 du MHSC, qui après avoir connu les sélections U16, U17, U19, pourrait taper dans l’oeil de la sélectionneuse Corinne Diacre.

Sara Däbritz en forme olympique

A l’instar de Khadija Shaw, Sara Däbritz disputait son premier match officiel avec le PSG. Et l’internationale allemande semble déjà avoir pris ses marques avec le club francilien. Dimanche face à l’ASJ Soyaux, l’ex joueuse du Bayern Munich a été impressionnante. Trois passes décisives, un but ,une qualité de passes et une vision du jeu au dessus de la moyenne. La recrue phare du mercato estival côté parisien n’a pas manqué ses grands débuts avec son nouveau club. La native d’Amberg n’est pas venue dans la capitale pour faire de la figuration, et elle l’a déjà prouvé.

>> A LIRE AUSSI : Les notes des Parisiennes face à l’ASJ Soyaux

Dzsenifer Marozsan facteur X

La meilleure lyonnaise lors du succès clinquant face à l’Olympique de Marseille samedi. Si les Fenottes ont survolé les débats, l’Allemande y a été pour beaucoup. A la construction ou à la finition des actions, la meilleure joueuse de la saison l’an passé a illuminé la rencontre de toute sa classe. Juste techniquement et précise dans ses transmissions, elle a inscrit un but et délivré une passe décisive. Après une Coupe du Monde mitigée où elle a été diminuée par une blessure, Dzsenifer Marozsan a les crocs, et semble déterminée à marquer cette saison de son empreinte. Une fois de plus.

>> A LIRE AUSSI : OL – OM : Les notes de la rencontre


Photo à la Une : (@PSGFéminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité