Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Euro : L’équipe de France au pied d’une montagne

Après un brillant succès inaugural face à la Hongrie (3-2), l’équipe de France est redescendue sur terre, samedi, en s’inclinant face à la Grèce (3-0). Ce lundi, les Bleues s’apprêtent à défier la Serbie, première nation mondiale.

Après la claque reçue face à la Grèce samedi (3-0), l’équipe de France s’apprête à disputer son troisième match dans cet Euro. Mais face à la Serbie, première nation mondiale, les coéquipières de Juliette Fidon s’attendent à un défi immense. Si les Bleues doivent rebondir après leur défaite et se remobiliser pour se donner de l’air à la course au quatre premières places, qualificatives pour les huitièmes de finale, les filles d’Émile Rousseaux ont aussi conscience que la qualification ne passe sûrement pas par ce match. Contre les Serbes, les Bleues n’ont rien à perdre. Plutôt tout à gagner.

>> À LIRE AUSSI : Victoire d’entrée pour les Bleues

« C’est l’ogre de la compétition, le favori du tournoi, admet Félix André, adjoint d’Émile Rousseaux. Pour nous, c’est une vraie aubaine de se confronter à cette nation qui est une nation-modèle, vu son palmarès et la qualité des joueuses qui composent cette équipe. Il faut prendre ça comme une superbe opportunité de se jauger face aux meilleures joueuses du monde, d’affronter une équipe qui refuse de jouer contre nous, car nous ne sommes pas au niveau pour elles. » Un constat partagé par la pointue Alexandra Dascalu : « Ce sont des nations qu’on n’a pas l’habitude de jouer, ne serait-ce qu’en match amical. On n’est jamais confrontées à ce niveau, c’est donc véritablement une découverte, ça va être intéressant de voir ce que nous allons être capables de faire contre des joueuses comme ça, qui ont tout vécu et possèdent un énorme palmarès. »

>> À LIRE AUSSI : Helena Cazaute : « Garder les pieds sur terre »

Félix André : « On sait qu’elles sont supérieures à nous. Il ne faudra pas partir résigné et attendre que ça se passe, mais au contraire se battre sur tous les points. Elles ont perdu un set dimanche contre la Bulgarie, c’est la preuve qu’il y a quand même moyen de les embêter. En réception, ce n’est pas la meilleure nation au monde, il faudra donc bien servir et surtout faire preuve d’intelligence en attaque pour déjouer leur imposant bloc/défense. Il faudra être à 110%, repousser nos imites. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité