TennisTennis : WTA

Kristina Mladenovic : « Une façon spécifique de faire pour la battre »

Victorieuse d’Angelique Kerber (7-5, 0-6, 6-4) au premier tour de l’US Open, Kristina Mladenovic s’est confiée sur sa victoire, elle qui retrouvera sa compatriote Fiona Ferro au prochain tour.

« C’était très tactique, c’est sûr. C’était très loin de mon jeu naturel. Je l’ai jouée à plusieurs reprises, notamment sur dur, où j’avais l’impression de jouer un tennis correct et c’est elle qui me découpait. J’étais consciente qu’il y avait une façon spécifique de faire pour la battre. J’ai essayé de la repousser avec des balles profondes et hautes. Je suis forcément ravie d’avoir gagné et d’avoir réussi à exécuter le plan de jeu. Il y avait de la tension à la fin. Servir à 5-4 après plus de deux heures de match, ce n’est pas simple. J’ai fait un jeu très discipliné jusqu’à 40-0. Il y a toujours ce moment de tension qui vous rattrape (une double faute) mais j’ai su me ressaisir et faire un point comme je l’imaginais derrière. »

>> A LIRE AUSSI : US Open : Mladenovic crée la sensation, Garcia au fond du trou, ça passe pour Ferro

À propos de Fiona Ferro : « Je m’attends à un match difficile »

« Je m’attends à un match difficile. Elle a passé un bon premier tour (face à Gavrilova). Je suis vraiment concentrée sur mon tournoi, sur continuer ma route après avoir franchi ce très grand obstacle et je vais me remobiliser demain (mardi) pour bien me préparer. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité