FootballFootball : Championnats étrangers

La Primera Iberdrola en cinq chiffres

A moins de deux semaines de la reprise de la Primera Iberdrola qui s’annonce palpitante cette saison, zoom sur le championnat espagnol en cinq chiffres.

Cette saison, la Primera Iberdrola, qui reprendra ses droits dans un peu moins de deux semaines, s’annonce plus excitante que jamais. Avec le mano à mano annoncé entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, des clubs historiques tels que Levante ou l’Athletic Bilbao et la toute première saison dans l’élite du CD Tacon (futur Real Madrid), le championnat espagnol sera sous le feu des projecteurs cette année.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Un Clasico alléchant en ouverture

5

Comme le nombre de titres décrochés par l’Athletic Bilbao en championnat (2003, 2004, 2005, 2007 et 2016). Le club basque est le plus titré de l’histoire, devançant le FC Barcelone, Levante et l’Atletico Madrid, avec quatre titres.

95

Comme le nombre de matchs de la Primera Iberdrola qui seront diffusés soit à la télévision soit en streaming. Pour la première fois, le championnat espagnol aura une exposition totale cette saison.

60.739

Comme le nombre de personnes présentes au Wanda Metropolitano de Madrid lors du choc entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone le 17 mars dernier. C’est jusqu’ici le record d’affluence dans un stade en Europe.

4

Comme le nombre de clubs qui possèdent un trophée unique au sein de leur club. L’Atletico Madrid, le FC Barcelone, Levante et le Rayo Vallecano ont le droit à cet honneur. Cette distinction est accordée soit si un club a remporté cinq titres de champions, soit trois titres consécutifs.

32

Comme le numéro de l’édition de la prochaine saison de Primera Iberdrola. Crée en 1988/1989, le championnat espagnol n’a cessé de se développer et les signaux récents sont plus que positifs, dans un pays où la culture foot et imprégnée depuis des décennies.


Photo à la Une : @DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer