TennisTennis : WTA

US Open : Garcia, Mladenovic et Ferro entrent en piste, duel de légendes entre Williams et Sharapova

Ce lundi débute le dernier Grand-Chelem de l’année, l’US Open. Un rendez-vous grandement attendu qui viendra clôturer une saison 2019 riche en émotions. Les Françaises Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro entrent en lice, alors que les deux légendes Serena Williams et Maria Sharapova se retrouvent pour un classique du tennis féminin.

Du 26 août au 14 septembre prochain aura lieu le dernier Grand-Chelem de l’année. L’US Open, un rendez-vous tant attendu qui va faire vibrer les fans de la balle jaune pendant deux semaines. Trois françaises entrent en lice aujourd’hui, alors que Serena Williams et Maria Sharapova croiseront le fer, pour un classique du tennis féminin mondial.

Caroline Garcia (25 ans, 28e) ouvrira le bal face à Ons Jabeur (25 ans, 61e). La numéro un française, en difficulté avec son tennis depuis quelques semaines, est grandement attendue et devra répondre présent pour se défaire de la Tunisienne, capable d’élever son niveau de jeu dans les grands rendez-vous. De son côté, Kristina Mladenovic (26 ans, 53e) devra réaliser l’exploit pour son entrée en lice. La Française a hérité d’un tirage plus que compliqué, car elle retrouvera l’Allemande Angélique Kerber (31 ans, 14e). Enfin, Fiona Ferro (22 ans, 72e) affrontera l’Australienne Daria Gavrilova (25 ans, 84e).

Duel explosif entre Serena Williams et Maria Sharapova

Un match très attendu entre deux légendes du tennis féminin mondial du 20 ème siècle. Serena Williams et Maria Sharapova croiseront le fer pour leur premier tour sur le ciment new-yorkais. Une affiche de rêve entre l’Américaine et la Russe, à suivre ce lundi à partir de 1h (heure française).

>> A LIRE AUSSI : US Open : Le tableau complet


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer