Boxe

Championnats d’Europe amateurs : La route continue pour Maïva Hamadouche et Wassila Lkhadiri

Les deux Françaises se sont qualifiées ce lundi à Madrid en quart de finale des Championnats d’Europe amateurs après leur victoire respective.

« Maïva a eu des petites difficultés de placement lors de la première reprise, mais c’était logique pour son « retour » en amateurs, a confié Anthony Veniant, entraîneur national en charge du collectif sénior féminin. Elle a réglé la mire lors de la deuxième. » En huitième de finale, la championne IBF des super-plume a remporté son combat (-60 kg) par arrêt de l’arbitre face à la Lituanienne Ana Starovotoiva.

De son côté, Wassila Lkhadiri a battu aux points (4-1) la Polonaise Sandra Drabik (-51 kg). « C’est une très grosse performance face à la n°2 européenne. Wassila a mis beaucoup d’engagement et d’envie dans ce match. »

Ce mardi, Mona Mestiaen face à l’Anglaise Kariss Artingstall (-57 kg) et Emilie Sonvico contre la Turque Busenaz Surmeneli (-69 kg) s’apprêtent à entrer en lice à leur tour.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité