BasketBasket : Equipe de France

Euro U16 : Les Bleuettes rallient les demi-finales et valident leur ticket pour le Mondial 2020

Ce mardi, l’équipe de France a décroché son ticket pour les demi-finales de l’Euro U16. Tout en maîtrise, les Bleuettes ont dominé leur voisin la Belgique (62-41), une victoire qui leur permet de valider leur billet pour la Coupe du Monde 2020.

Une victoire solide, tout en maîtrise, qui témoigne de la force collective dont fait preuve l’équipe de France depuis le début de l’Euro U16. A l’instar de leurs aînées les A et les U20, les jeunes tricolores sont bien parties pour décrocher une médaille au cours de l’été. Et pourquoi la plus belle.

Ce mardi face à la Belgique, les Bleuettes n’ont jamais été inquiétées (62-41). Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Françaises ont pu exulter, bien aidée par une Ines Debroise insipirée (11 points). L’aventure continue pour les filles de Julien Egloff, qui rallient le dernier carré et décrochent dans le même temps leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U17 en 2020 en Roumanie. Elles affronteront le vainqueur du match entre la Lituanie et la République Tchèque, jeudi à 18h45.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité