Judo

Mondiaux : Clarisse Agbegnenou en quête d’une quatrième étoile

La triple championne du monde, en quête d’une quatrième couronne lors de ces Mondiaux 2019, entre en piste dans la nuit de mardi à mercredi. En cas de succès, Clarisse Agbegnenou pourrait devenir la Française la plus titrée de l’histoire. À 26 ans, ce serait fort. Très fort.

« Ce serait beau ! Pas un aboutissement mais une première boucle qui se fermerait à Tokyo. En 2010, j’y ai disputé mes premiers Mondiaux, et j’ai perdu au premier tour. Horrible ! J’avais dix-sept ans, j’ai tenu dix secondes sur le tapis. La honte. Mais, neuf ans plus tard, j’ai l’occasion de me rattraper, de corriger un peu ce qui reste comme le plus mauvais souvenir de ma carrière. »

>> À LIRE AUSSI : Clarisse Agbegnenou, chef de file d’une délégation française prometteuse

« On entre dans le vif du sujet. Je veux voir où j’en suis par rapport à mes adversaires, pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux Jeux. Si je peux me confronter à celles susceptibles de me poser des problèmes, afin de m’éclaircir l’esprit, c’est parfait. Et si je dois perdre, je perdrai et je l’accepterai. Si je dois perdre les Mondiaux pour me relancer et être mieux aux Jeux, je prends. »


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer