TennisTennis : WTA

US Open : Mladenovic crée la sensation, Garcia au fond du trou, ça passe pour Ferro

Le dernier grand rendez-vous de l’année, l’US Open, a débuté ce lundi. Kristina Mladenovic a crée la sensation, Caroline Garcia n’y arrive plus, Fiona Ferro monte en puissance. Retour sur les performances des françaises.

>> A LIRE AUSSI : US Open : Serena Williams atomise Maria Sharapova, Iga Swiatek impressionne, Ashleigh Barty assure l’essentiel

La saison tourne à la catastrophe pour Caroline Garcia. Eliminée d’entrée face à la Tunisienne Ons Jabeur (7/6, 6/2), la numéro un française n’y arrive plus. Pour la dixième fois de la saison, la Parisienne a pris la porte dès son entrée en lice dans un tournoi. Autre chiffre inquiétant pour la Française, elle n’a jamais dépassé le troisième tour lors des Grand Chelem en 2019. Selon les résultats de ses concurrentes, la Tricolore pourrait bel et bien sortir du Top 30 à l’issue de la prochaine actualisation du classement WTA.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia doit-elle suivre l’exemple Kristina Mladenovic ?

Kristina Mladenovic a de son côté crée la sensation pour son entrée en lice à l’US Open. Opposée à Angelique Kerber, tête de série numéro 14, la nordiste s’est montrée solide pour s’imposer en trois sets (7/5, 0/6, 6/4). C’est la première fois que la nordiste s’impose face à l’Allemande sur dur. Une victoire encourageante et qui lui permet de faire le plein de confiance.

Enfin, Fiona Ferro (22 ans, 72e) s’est imposée avec la manière face à l’Australienne Daria Gavrilova (6/3, 6/4). La Niçoise continue à monter en puissance et et a signé sa première victoire dans le tableau final sur le ciment new-yorkais. Au prochain tour, elle retrouvera sa compatriote Kristina Mladenovic, quelques mois après leur duel à Roland-Garros, qui avait tourné à l’avantage de « Kiki ».

>> A LIRE AUSSI : Kristina Mladenovic : « Une facçon spécifique de faire pour la battre »


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité