TennisTennis : WTA

US Open : Serena Williams atomise Maria Sharapova, Iga Swiatek impressionne, Ashleigh Barty assure l’essentiel

Retour sur la première journée de compétition à l’US Open 2019, marquée par la correction infligée par Serena Williams à Maria Sharapova, le succès clinquant de la jeune Iga Swiatek (18 ans) et la victoire au forceps de Ashleigh Barty.

>> A LIRE AUSSI : US Open : Mladenovic crée la sensation, Garcia au fond du trou, ça passe pour Ferro

Serena Williams humilie Maria Sharapova

Le choc des légendes a tourné court au coeur de l’Arthur Ashe. Serena Williams a corrigé Maria Sharapova en deux petits sets et une heure de jeu (6-1, 6-1). La marche était trop haute pour la Russe face à l’Américaine, qui était intouchable devant son public. Désormais entraînée par l’Italien Riccardo Piatti, la native de Niagan ne s’est plus imposée face à sa grande rivale depuis 2004. La numéro huit mondiale affrontera sa compatriote Catherine McNally (17 ans, 121e) au prochain tour dans un choc des générations.

A 18 ans, Iga Swiatek crève l’écran

Sans aucun doute l’une des révélations sur le circuit WTA cette saison. A 18 ans, Iga Swiatek (49e) continue sa folle ascension. Opposée à la Serbe Ivana Jorovic (22 ans, 93e), l’adolescente a été étincelante et n’a jamais été inquiétée (6-0, 6-1). Une victoire très encourageante pour la Polonaise, qui continue d’impressionner au plus haut niveau, et qui affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova (29 ans, 11e) au second tour.

Ashleigh Barty en mode diesel

Ashleigh Barty (22 ans, 2e) a connu une entrée en matière mitigée sur le ciment new-yorkais. L’Australienne affrontait la Kazakh Zarina Diyas (25 ans, 80e) et a eu besoin d’un set pour enclencher la machine. Après la perte du premier set, la lauréate de Roland-Garros 2019 s’est ensuite ressaisie pour s’imposer (1-6, 6-3, 6-2). Au second tour, elle croisera le fer avec l’Américaine Lauren Davis (25 ans, 73e).


Photo à la Une : (@ WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer