HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

3 questions à… Marine Desgrolard (Mérignac HB)

Promu cette saison en Ligue Butagaz Énergie, le Mérignac Handball s’apprête à défier ce mercredi soir l’OGC Nice (19h). L’occasion de faire le point avec l’ancienne niçoise, Marine Desgrolard.

Marine, vous vous apprêtez à retrouver l’OGC Nice, un club que vous connaissez bien…

C’est assez drôle de retrouver Nice. C’est avec ce club que j’ai commencé en première division. C’est un petit clin d’oeil du destin. L’équipe en face n’est plus du tout la même, mais ça me fait plaisir quand même de retrouver des personnes dans le public et autour du terrain.

Quels sont les objectifs de Mérignac cette saison ?

Sincèrement, on est consciente que l’on va vivre une année compliquée. Nous sommes clairement le petit poucet. Et on voit ce que ça donne chaque année. Il est difficile de ne pas faire l’ascenseur. Notre principale force cette saison ? La solidarité. Nous avons un groupe soudé. On va se serrer les coudes.

Que pensez-vous de cette équipe de Nice, qui a réalisé l’an dernier une magnifique saison, la meilleure de son histoire ?

On voit que c’est la même équipe que l’an dernier, même si deux joueuses phares sont parties. On verra si cela déséquilibre leur système de jeu ou non. Mais on s’attend évidement à un gros test. Nous n’avons pas encore été confronté à des équipes de D1 en préparation.

Marine Desgrolard sous le maillot du Mérignac HB.

Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer