FootballFootball : Equipe de France

Eugénie Le Sommer répond à Corinne Diacre

Critiquée par Corinne Diacre il y a quelques semaines au sujet de son rôle et de ses prestations lors de la Coupe du Monde, Eugénie Le Sommer s’est exprimée et a répondu à sa sélectionneuse. Interrogée par RMC Sport, l’attaquante des Fenottes, qui a eu vent des déclarations de sa coach sur le tard, n’a pas caché son étonnement.

A LIRE AUSSI : L’imbroglio entre Eugénie Le Sommer et Corinne Diacre

Quelques jours après l’élimination de la France en quart de finale du Mondial face aux Etats-Unis, Corinne Diacre avait pointé du doigt Eugénie Le Sommer, en expliquant qu’elle n’avait pas forcément respecté les consignes mises en place. Interrogée par RMC Sport, la numéro 9 des Bleues est revenue sur ses déclarations. Et l’attaquante, visiblement étonnée des mots de sa coach, n’a pas fait dans la dentelle.

« Je n’ai pas du tout eu l’impression de ne pas avoir respecté les consignes. Je ne suis pas quelqu’un qui ne respecte pas les consignes. C’est dur d’entendre cela mais bon, elle a dit ce qu’elle avait à dire. C’était son ressenti. Moi, je sais ce que j’ai fait, ce que j’ai apporté ou pas. Dans l’animation, c’était difficile de le faire, de rentrer dans l’axe. Je ne peux pas rentrer dans l’axe et jouer 10 quand on n’a pas le ballon. À aucun moment, je n’ai pas respecté les consignes. »

« Je ne me suis pas dit que j’allais arrêter l’équipe de France. Ce n’est jamais facile à entendre. Je ne voulais plus entendre parler de cela. Voir mon nom sortir dans la presse, ça n’a pas été évidemment pour moi et mes proches. J’avais juste envie de partir loin me vider la tête. Ma relation avec Diacre est celle d’une joueuse avec une coach, normale. On s’est expliquées, on s’est dit les choses. Cela fait partie de la vie, j’avance. Des choses se sont dites, se sont passées, j’essaie d’aller de l’avant. »


Photo à la Une : (@FIFAWorldCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité