HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball : Aucun diffuseur TV pour la ligue féminine

Bein Sport, diffuseur officiel depuis 2012, a annoncé qu’il ne retransmettra plus la ligue féminine de handball français. La Ligue Butagaz Energie va donc disparaitre du paysage audio-visuel.

C’est une information qui fait l’effet d’une bombe dans le sport féminin tricolore. Ce mercredi, le diffuseur historique du handball féminin, Bein Sport, abandonne la retransmission des matchs de saison régulière de la ligue féminine de handball. Alors que le championnat français avait réussi à se développer en se dotant d’un naming, la Ligue Butagaz Energie, « c’est un bond en arrière » qui est effectué à l’aube du début de la saison. « Une triste nouvelle » pour Emmanuel Mayonnade, entraineur du Metz Handball.

La chaîne à péage conserve tout de même les droits du championnat, ainsi que des rencontres européennes. Les play-offs du championnat ainsi que la Ligue des Champions seront diffusés. Mais aucunes des rencontres de saison régulière ne seront programmées. «  À l’heure où tout le monde parle de la nécessité de diffuser du sport féminin, c’est un sacré bond en arrière a ajouté Mayonnade. C’est infiniment triste. On ne prend pas la mesure de ce qu’il se passe, de l’engagement des filles au quotidien. »


Photo à la Une : (@HandLFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer