HandballHandball : Division 1

LBE : Les enseignements de la première journée

La Ligue Butagaz Énergie a repris ce mercredi soir pour le premier épisode de la saison 2019-2020. Et si Besançon est allé s’incliner dans la salle de Chambray (24-19), pour le reste, la hiérarchie de la saison dernière a été respectée avec les victoires de Metz, Brest et Nice.

Metz, Brest, Nice, ça repart fort

Le champion de France a soigné sa rentrée. Sur le parquet du Nantes Atlantique Handball, les Messines ont fait la différence d’entrée pour mener à la mi-temps (19-11). Dans le sillage d’une Orlane Kanor (6 buts) des grands soirs, les championnes de France ont dominé Nantes, malgré la belle prestation d’Alexandrina Cabral Barbosa, de retour à la compétition après plusieurs mois d’absence. Un premier succès à l’extérieur pour les Dragonnes, qui lancent parfaitement cette saison 2019-2020.

De son côté, le Brest Bretagne Handball a assumé son statut face au Paris 92 (31-25). Pour ses retrouvailles avec son ancien club, Allison Pineau a brillé, notamment en première période, mais n’est pas parvenue à faire gagner les siennes, face à des Brestoises déjà au point.

Bousculé dans sa salle par le promu Mérignac, l’OGC Nice n’a pas tremblé pour s’offrir son premier succès de la saison (29-24). Au retour des vestiaires, les Aiglones ont creusé l’écart, face à une vaillante formation, qui a montré qu’il faudrait compter sur elle cette saison.

Besançon les pieds dans le tapis

Un premier couac. En manque de réussite, l’ESBF s’est incliné face au Chambray Touraine Hanball (24-19), intraitable en défense et porté par une Linda Pradel impressionnante d’aisance dans sa cage (18 arrêts). Une première défaite à rapidement oublier pour Besançon.

Toulon et Fleury déjà dans le rythme

Derrière une Alexandra Lacrabère (5 buts) déterminante, le Fleury Loiret Handball a décroché un premier succès, dans l’antre de Bourg-de-Péage. Un déplacement compliqué, piège, que les coéquipières de l’internationale brésilienne Gabriela Moreschi (13 parades) ont parfaitement négocié.

Grâce à son succès, le plus large de cette première journée, le Toulon St-Cyr Var Handball est le premier leader de la saison. En s’imposant face à la JDA Dijon (33-24), les Toulonnaises de Chloé Bulleux (8 buts) ont réalisé une belle performance, dans leur quête de playoffs en fin de saison.

11


Comme le nombre de buts inscrits par Déborah Kpodar avec la JDA Dijon. Des réalisations qui n’ont pas empêché ses coéquipières de s’incliner face à Toulon/Saint-Cyr (24-33).


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité