HandballHandball : Division 1

Tamara Horacek (Paris 92) : « Retrouver une place européenne en fin de saison »

De retour d’une blessure qui l’avait tenue éloignée des terrains lors de la deuxième partie de saison l’an dernier, Tamara Horacek (23 ans) retrouve la compétition ce mercredi, à l’occasion de la reprise du championnat. Meilleur buteuse des Lionnes avant sa blessure, l’arrière internationale française entend faire briller le Paris 92, face au Brest Bretagne Handball. Extraits de son interview pour la Ligue Féminine de Handball.

Comment s’est déroulée la préparation estivale ? 

La préparation a été longue, vivement que le championnat commence ! Mais elle s’est très bien passée. Nous avons un nouveau groupe, un nouveau coach, tout est nouveau et nous repartons à zéro pour construire une nouvelle histoire pour le club. 

Vous allez reprendre la compétition après plusieurs mois d’absence suite à une blessure au genou. Comment abordez-vous cette reprise ? 

J’ai vraiment repris depuis deux semaines maintenant, et ça va de mieux en mieux. Je ne peux pas dire que je suis à 100%, ce serait mentir, il va me falloir encore un peu de temps, mais je suis très heureuse de retrouver les terrains et de pouvoir évoluer avec mes copines. 

Comment avez-vous vécu cette période, loin des parquets ? 

C’est long huit mois… On s’occupe comme on peut avec la famille, les amis, on va voir les filles jouer, mais c’est très très long et il faut être forte mentalement. Mercredi ce sera mon premier match après neuf mois depuis l’opération. 

Vous allez débuter votre saison par un déplacement sur le parquet du Brest Bretagne Handball. Un gros morceau pour commencer. Comment abordez-vous cette rencontre ? 

C’est sur que si on pouvait choisir, on aurait aimé commencer contre une équipe hors top 3. Mais de toute manière il va falloir les jouer, et puis au final je pense que c’est une chance de démarrer à Brest. On va pouvoir évaluer ce que nous valons vraiment. 

Le groupe a évolué à l’intersaison avec les arrivées de plusieurs joueuses françaises et étrangères. Ce sont-elles déjà intégrées ? 

Sans problème, dans la joie et la bonne humeur ! Elles sont toutes motivées donc c’est ce qui compte le plus. 

Quel objectif vous êtes-vous fixé cette saison ? 

Nous aimerions bien retrouver une place européenne pour la saison prochaine, c’est un objectif. Mais une saison c’est très long. L’année dernière nous avions bien démarré, et au final à cause des blessures et des départs nous nous sommes un peu écroulées. On verra bien, mais il faut bosser sérieusement pour progresser au fil de la saison. 


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer