TennisTennis : WTA

US Open : Ca passe pour Alizé Cornet, pas d’exploit pour Diane Parry

Le premier tour de l’US Open a continué dans la nuit de mardi à mercredi. Trois Françaises entraient en lice. Alizé Cornet a signé une très bonne performance, Diane Parry n’a pas réussi à réaliser l’exploit, Pauline Parmentier sort par la petite porte.

Alizé Cornet (29 ans, 64e) a confirmé sa bonne forme des dernières semaines avec un premier tour très convaincant à l’US Open. La Française n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine Jessica Pegula (25 ans, 58e) , pourtant en pleine confiance à l’image de son titre à Washington début août. Victoire en deux sets sans forcer pour la Niçoise (6-3, 6-2) qui affrontera la Suissesse Belinda Bencic (22 ans, 13e) au prochain tour. Un défi de taille pour la numéro trois françaises mais la mission ne semble pas impossible, face à une adversaire redoutable certes, mais qui a signé des prestations en dents de scie ces dernières semaines.

>> A LIRE AUSSI : US Open : Pauline Parmentier tombe d’entrée

De son côté, Diane Parry (16 ans, 334e) n’a pas réalisé l’exploit pour son premier match sur le ciment new-yorkais. Face à la Tchèque Kristyna Pliskova (27 ans, 86e), la marche était trop haute pour la jeune pépite tricolore qui s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-3). Malgré la défaite, la tricolore continue à engranger de l’expérience au plus haut niveau, après un second tour à Roland-Garros un peu plus tôt dans la saison.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer