TennisTennis : WTA

US Open : Ca passe pour Alizé Cornet, pas d’exploit pour Diane Parry

Le premier tour de l’US Open a continué dans la nuit de mardi à mercredi. Trois Françaises entraient en lice. Alizé Cornet a signé une très bonne performance, Diane Parry n’a pas réussi à réaliser l’exploit, Pauline Parmentier sort par la petite porte.

Alizé Cornet (29 ans, 64e) a confirmé sa bonne forme des dernières semaines avec un premier tour très convaincant à l’US Open. La Française n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine Jessica Pegula (25 ans, 58e) , pourtant en pleine confiance à l’image de son titre à Washington début août. Victoire en deux sets sans forcer pour la Niçoise (6-3, 6-2) qui affrontera la Suissesse Belinda Bencic (22 ans, 13e) au prochain tour. Un défi de taille pour la numéro trois françaises mais la mission ne semble pas impossible, face à une adversaire redoutable certes, mais qui a signé des prestations en dents de scie ces dernières semaines.

>> A LIRE AUSSI : US Open : Pauline Parmentier tombe d’entrée

De son côté, Diane Parry (16 ans, 334e) n’a pas réalisé l’exploit pour son premier match sur le ciment new-yorkais. Face à la Tchèque Kristyna Pliskova (27 ans, 86e), la marche était trop haute pour la jeune pépite tricolore qui s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-3). Malgré la défaite, la tricolore continue à engranger de l’expérience au plus haut niveau, après un second tour à Roland-Garros un peu plus tôt dans la saison.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité