FootballFootball : Championnats étrangers

WTF !? : Quand les franchises de NFL s’arrachent Carli Lloyd

La double championne du Monde avec les USA, Carli Lloyd, est très courtisée ces derniers temps. Et ce ne sont pas des clubs de soccer qui se penchent sur son cas mais bien des franchises de football américain.

La vidéo de son  »field goal » a mis en émoi la planète de football américain. Carli Lloyd a impressionné son monde alors qu’elle était invitée à une séance d’entrainement des Philadelphia Eagles et les Baltimore Ravens. Sur une vidéo devenue virale, la double championne du Monde 2015 et 2019 avait réussi un coup de pied de plus de 50 mètres (55 yards). Depuis, les franchises NFL se bousculent pour tenter d’ajouter à leur effectif la joueuse de soccer.

 » Je ne vais pas dire de qui il s’agit, mais l’équipe qui a appelé était prête à la mettre dans l’effectif pour leur prochain match », a avoué son entraineur et préparateur physique, James Galanis. « Ils étaient prêts à la mettre dans l’effectif. Ils lui ont dit qu’elle pourrait jouer jeudi. Mais jeudi, elle joue avec l’équipe nationale de football, donc ce n’était pas possible. » 

La principale intéressée n’exclut pas de rejoindre la ligue nord-américaine, à 37 ans. « J’ai effectivement eu des demandes, j’ai discuté avec des personnes », a-t-elle confié pour le magazine Sport Illustrated. « Je pense que nous sommes un peu à la croisée des chemins en ce qui concerne l’égalité et l’émancipation des femmes. Tout est possible, mais pour le moment, je suis strictement footballeuse et nous verrons ce que l’avenir nous réserve. » 

Rien n’empêche une femme de rejoindre une franchise de NFL. C’est même du déjà vu, puisqu’en 2013, Lauren Sillberman s’était essayée au football en NFL lors d’un tournoi régional de la Ligue nord-américaine. En tout cas, l’aubaine de posséder dans ses rangs Carli Lloyd au poste de kicker permettrait d’offrir une belle visibilité à la franchise qui la signera.


Photo à la Une : (@USNT)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité