RugbyRugby : Equipe de France

C’est l’heure de la rentrée pour le XV de France

L’équipe de France de rugby à XV a retrouvé les installations de Marcoussis ce merdredi. L’occasion d’effectuer une première prise de contact. Le staff des Bleues souligne l’importance de ce premier rassemblement pour atteindre les prochains objectifs.

Après les vacances, l’heure est à la reprise. Les joueuses du XV de France ont retrouvé le Centre National de Rugby à Marcoussis ce mercredi. Premier stage, première répétition pour prendre le pouls du groupe et tester les petites nouvelles appelées pour la première fois chez les A. L’encadrement des Bleues a effectué une batterie de tests physiques et techniques aux joueuses retenues. « Une semaine d’essai pour nous montrer ce qu’elles ont dans le ventre » a souligné Samuel Cherouk, entraîneur des avants. « Certaines joueuses ont fait de très bonnes saisons avec leurs clubs, il fallait les voir en situation. Il y 10 filles qui peuvent intégrer le groupe France dès maintenant » poursuit-il. 

Fixer les objectifs

Si le scouting des joueuses pour former le groupe a d’ores et déjà commencé, le XV de France prend également rendez-vous pour les prochaines échéances. Dans toutes les têtes, la Coupe du Monde 2021 en Nouvelle-Zélande. Pour tenter d’afficher un beau visage, le staff ne se fixe pas de limite. Il faudra gagner le tournoi des six nations pour Stéphane Eymard, entraineur des Bleues. « On est en pleine construction en vue de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande a expliqué le technicien du XV de France. C’est une compétition dans laquelle nous voulons bien figurer. Le tournoi des six nations, nous devons le gagner. Nous devons être portés par le même projet afin d’être performant lors de la Coupe du Monde. »

Prochain rendez-vous pour les filles fin octobre. Elles prépareront la tournée d’automne avec une double confrontation face aux Anglaises. Lentraîneur des avants ne cache pas ses ambitions, « on doit les jouer pour gagner !« .


Photo à la Une : (@FFR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer