BasketBasket : Equipe de France

Championnats d’Europe 3×3 : L’équipe de France favorite à sa propre succession

Vainqueur du Women’s World Series de Debrecen (26-27 août), l’équipe de France de 3×3 s’apprête à disputer les championnats d’Europe dans la même ville en Hongrie.

Les Bleues sont prêtes, d’attaque pour conserver leur couronne européenne. Championne d’Europe 3×3 lors de la dernière édition, l’équipe de France s’est montrée performante tout au long de la saison, enchainant les performances de haute volée lors des World Series. Fortes de cinq titres cette saison, les protégées de Richard Billant viennent de remporter une énième étape du Women’s World Series à Debrecen, qui se déroulait lundi et mardi dernier.

>>A LIRE AUSSI : Les Bleues remportent leur cinquième titre de la saison

Les regards de Laetitia Guapo, Ana Maria Filip, Marie-Eve Paget et Mamignan Touré se tournent désormais vers les championnats d’Europe, qui débutent vendredi. Dans leur groupe, les Bleues seront opposées au pays hôte, la Hongrie, et à la Pologne. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les phases finales, le lendemain.

Programme de l’Equipe de France féminine : 

Vendredi 30 août à 17h20 : France – Pologne
Vendredi 30 août à 21h : France – Hongrie
Samedi 31 août à partir de 14h05 : Quarts de finale
Samedi 31 août à partir de 18h : Demi-finales
Samedi 31 août à partir de 19h25 : Petite finale et finale


Photo à la Une : @FFBB


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer