Cyclisme

Championnats du Monde VTT : Le relais bleu médaillé de bronze

L’équipe de France de VTT a bien débuté les championnats du monde en remportant la médaille de bronze sur le relais mixte des nations. Les tricolores ont terminé très fort pour se hisser sur le podium, derrière la Suisse et les Etats-Unis. 

Tout commence bien pour l’équipe de France de VTT à Mont-Sainte-Anne (Canada). Mercredi soir, lors d’une des premières épreuves des championnats du monde, les Bleus ont remporté la médaille de bronze sur le relais mixte des nations. Pour la troisième année consécutive, les Suisses ont remporté l’épreuve. Les Etats-Unis décrochent l’argent.

Thibault Daniel et Luca Martin ont lancé les hostilités mais n’ont pas réussi à se mettre dans le rythme. Heureusement, Pauline Ferrand Prévost a remis les tricolores dans le bain, ramenant le relais à la sixième place. Après un bon passage de Loana Lecomte, Jordan Sarrou s’est montré aérien pour arracher un podium dans le dernier relais de la journée.

Couverte d’or en 2014, 2015 et 2016, et de bronze en 2017, PFP remporte de nouveau une médaille sur le relais français. Dans le viseur de la Rémoise, il y a désormais l’épreuve individuelle des championnats du monde, samedi (18h15 heure française), avec l’ambition de décrocher une nouvelle fois l’or après son titre de 2015.


Photo à la Une : (@FFC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer