BasketBasket : Equipe de France

Euro U16 : Les Bleues chutent en demi-finale

L’équipe de France U16 a été battue en demi-finale de l’Euro, ce jeudi, face à la Lituanie (54-51). Vendredi, les joueuses de Julien Egloff affronteront la Russie ou l’Espagne pour la médaille de bronze.

Malgré la très belle copie rendue par Sara Roumy (18 points, 3 rebonds et 3 passes), étincelante depuis le début de l’Euro, l’équipe de France U16 n’a pas été en mesure de venir à bout de la Lituanie, ce jeudi à Skopje, en Macédoine. Menées au score, les tricolores étaient parvenues à revenir dans le match, avant de craquer dans les derniers instants du match. En s’inclinant face aux Lituaniennes (54-51) pour la deuxième fois dans la compétition (défaite en ouverture) les Françaises ont échoué aux portes de la finale.

Malgré la déception de la défaite, les U16 peuvent, à l’instar de l’équipe de France A et des U20, décrocher une médaille en Coupe d’Europe, qui viendrait conclure un été riche en émotions pour le basket féminin français. Les Bleuettes devront donc se contenter de la médaille de bronze, qu’elles tenteront de décrocher ce vendredi face à la Russie ou l’Espagne.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité