Judo

Mondiaux : Marie-Eve Gahié sacrée championne du monde

Marie-Eve Gahié a été sacrée championne du monde à Tokyo ce jeudi, dans la catégorie des – 70 kg. Au terme d’un superbe combat face à la Portugaise Barbara Timo, la judokate française a décroché le graal pour la première fois de sa carrière.

Le titre de Clarisse Agbegnenou mercredi a vraisemblablement inspiré ses compatriotes. Ce jeudi, Marie-Eve Gahié a imité la Rennaise, en décrochant à son tour le titre mondial, cette fois-ci dans la catégorie des – 70 kg. Opposée à la Portugaise Barbara Timo en finale, la Tricolore a été impressionnante et a poussé son adversaire à l’abandon sur une prise au sol. C’est le premier titre mondial pour la Parisienne, après sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe en 2017 et sa médaille d’argent aux Mondiaux de Bakou en 2018.

Une progression constante pour Marie-Eve Gahié, qui a atteint les sommets en ce jeudi 29 août, une date qui restera gravée dans sa mémoire. Au pays du judo, les tricolores répondent une nouvelle fois présent. Une excellente nouvelle à moins d’un an du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo.

>> A LIRE AUSSI : Mondiaux : Clarisse Agbegnenou décroche le titre et entre dans l’histoire


Photo à la Une : (@FFJudo)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer