FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Rencontre avec Elisa De Almeida et Léa Khelifi

L’équipe de France fait sa rentrée ce samedi à 21h à l’occasion d’un match amical face à l’Espagne à Clermont-Ferrand. Jeudi dernier, Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses sélectionnées pour cette rencontre. La FFF est partie à la rencontre de deux tricolores qui connaîtront leur première sélection avec les Bleues, Elisa De Almeida et Léa Khelifi.

Pour son premier match post Coupe du Monde, l’équipe de France retrouve son voisin l’Espagne ce samedi pour un un match amical qui s’annonce explosif. A l’occasion de cette rencontre, Corinne Diacre a sélectionné un groupe de 23 joueuses et a apporté quelques modifications par rapport à la liste du Mondial. Si la sélectionneuse aurait souhaité convoquer les 23 mondialistes, les blessures de certaines joueuses (Eve Perisset, Maéva Clémaron) l’ont poussé à faire appel à de nouvelles têtes.

>> A LIRE AUSSI : Le groupe des Bleues pour affronter l’Espagne

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. A l’instar de Justine Lerond, Elisa De Almeida et Léa Khelifi connaîtront leur première sélection avec les Bleues. Etincelante avec Metz la saison dernière, Léa Khelifi a rejoint le PSG durant le mercato, avec la volonté de passer un cap dans un des meilleurs clubs du monde. La latérale gauche de Montpellier, Elisa De Almeida, est récompensée après avoir réalisé un superbe Euro U19 cet été. Des joueuses d’avenir et qui font partie des grandes espoirs de demain pour le football féminin français. Retrouvez les premiers mots des deux tricolores, qui ont découvert pour la première fois Clairefontaine.

>> A LIRE AUSSI : Eugénie Le Sommer répond à Corinne Diacre


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer