TennisTennis : WTA

Fiona Ferro : « Je suis très fière de moi »

Victorieuse de sa compatriote Kristina Mladenovic (6-4, 6-7, 6-3) à l’US Open, la Niçoise Fiona Ferro (22 ans, WTA n°74) disputera pour la première fois un troisième tour en Grand Chelem face à la Chinoise Qiang Wang (WTA n°18).

>> A LIRE AUSSI :  US Open : Fiona Ferro s’offre le scalp de Kristina Mladenovic au terme d’un match fou

Sa victoire

« J’ai très bien commencé, en appliquant ce que j’avais prévu, à savoir engager le combat, ne pas donner trop de points gratuits. Kristina n’était pas trop dedans et je suis partie rapidement : 5-1. Je me suis un peu tendue et elle est revenue à 4-5. Au deuxième pareil, je mène 5-3, 30-0 et je pense qu’elle a un peu haussé son niveau de jeu à ce moment-là. Après la perte du deuxième set au tie-break, j’ai senti que ce serait difficile parce que j’avais pris un petit coup sur la tête et qu’elle montait en puissance. Alors je suis très fière de moi, d’avoir réussi à rester dedans dans le troisième set. »

La Fed Cup

« Comme toutes les filles qui vont être sélectionnées pour cette finale, mon objectif, c’est d’être titulaire. Après on verra bien lesquelles seront le plus en forme à ce moment-là, mais oui, ce serait un rêve d’être titulaire pour la finale de Fed Cup. »

Son adversaire

« La semaine dernière au Bronx, je n’ai pas fait un bon match face à elle (défaite 6-1, 6-4). Elle est solide mais je ne pense pas qu’elle joue son meilleur tennis en ce moment. L’objectif va être de l’amener dans le combat, dans le dur physiquement. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité