FootballFootball : Euro 2021

Qualif’ Euro 2021 : Les Pays-Bas soignent leur rentrée en atomisant l’Estonie

Pour leur premier match dans ces éliminatoires pour l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre, les Pays-Bas ont écrasé l’Estonie (7-0). Prochain rendez-vous pour les vice-championnes du monde le mardi 3 septembre prochain avec la réception de la Turquie.

Les vice-championnes du monde n’ont pas manqué leur rentrée. Quelques mois après une Coupe du Monde sensationnelle où elles avaient échoué en finale face aux Etats-Unis, les Hollandaises ont soigné leur retour avec un succès total face à l’Estonie (7-0). Après une entame de match quelque peu poussive, les Oranjes ont fait sauter le verrou des Estoniennes, en inscrivant trois buts en un peu plus de dix minutes. Vivianne Mediema (1-0, 27′), Jill Roord (2-0, 31′) et Sherida Spitse (3-0, 40′) ont tué le suspens avant le retour aux vestiaires. Loin d’être rassasiées, les Néerlandaises ont entamé le deuxième acte sur les mêmes bases. Spitse (4-0, 51′) et Mediema (5-0, 69′) y sont allées de leur doublé, avant que Dominique Bloodworth (6-0, 51′) et Ellen Jansen (7-0, 85′) ne viennent clore le festival offensif en fin de match.

Face à un adversaire certes modeste, les Oranjes n’ont pas fait de détails. Après le sacre à l’Euro 2017 et une finale au Mondial 2019, les Bataves font office d’ultra-favorites dans leur groupe A, en compagnie de la Russie, du Kosovo, de la Slovénie, de la Turquie et donc de l’Estonie. Prochain rendez-vous pour Shanice Van De Sanden et ses coéquipières le mardi 3 septembre prochain à 20h avec la réception des Turques.

>> A LIRE AUSSI : Qualifications Euro 2021 : L’Italie renverse Israel, le Danemark étrille Malte


Photo à la Une : (@oranjeleeuwinnen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité