FootballFootball : Euro 2021

Qualif’ Euro 2021 : L’Italie renverse Israel, le Danemark atomise Malte

Les qualifications à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre ont débuté ce jeudi. Dans le groupe B, l’Italie s’est imposée face à Israel au terme d’un match fou (3-2) le Danemark a atomisé le petit poucet Malte (8-0).

A l’instar de l’équipe de France, les nations européennes font leur rentrée cette semaine, avec le début des qualifications à l’Euro 2021. Retour sur les deux rencontres du groupe B, qui opposaient l’Italie à Israel et le Danemark à Malte.

Les Azzurre arrachent la victoire

Pour son grand retour à la compétition après un Mondial 2019 exceptionnel (quart de finale), l’Italie a arraché la victoire face à Israel, au terme d’un match complètement fou. La sélectionneuse Milena Bertolini avait prévenu ses troupes « ne sous-estimons pas Israel », et savait qu’à deux semaines de la reprise du championnat, la condition physique de ses joueuses ne serait pas la meilleure. Mais comme lors de la Coupe du Monde, les Italiennes ont fait preuve de ressources mentales pour arracher la victoire. Les Azzurre peuvent aussi remercier Laura Giulani, impériale dans les cages etqui a évité le match nul dans les derniers instants grâce à un superbe arrêt.

En l’absence de la vedette Barbara Bonansea (blessure), Cristiana Girelli a pris ses responsabilités sur le front de l’attaque, en inscrivant une reprise de volée sublime qui a relancé les siennes dans ce match (1-1, 45+2). Valentina Giacinti s’est également montrée très inspirée, avec une passe décisive et un but (3-1, 71′). Prochain rendez-vous pour l’Italie, le mardi 3 septembre prochain avec un déplacement en Géorgie.

Les Danoises atomisent Malte

Dans l’autre rencontre de ce groupe B, le Danemark n’a pas fait de détails et s’est largement imposé face à Malte (8-0). Opposées au petit poucet de ces qualifications, les Danoises ont assumé leur statut d’ultra favorites et n’ont jamais été inquiétées dans cette rencontre. Grandes absentes du Mondial 2019 sur le sol français, les filles de Lars Søndergaard sont déterminées à rectifier le tir lors de ses qualifications pour assurer leur présence à l’Euro 2021. Leur duel à distance avec lItalie dans ce groupe a déjà commencé.

Les buts de la rencontre :

Troelsgaard-Nielsen (5′, 47′), Sevecke (28′), Larsen (58′, 92′), Gejl (75′), Sorensen (86′)


Photo à la Une : (@Azzurre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité