TennisTennis : WTA

US Open : Cornet trop juste, Halep et Kvitova au tapis

L’US Open bat son plein. Retour sur la journée de jeudi, marquée par la défaite d’Alizé Cornet face à Belinda Bencic, et les éliminations surprises de Simona Halep et Petra Kvitova, toutes deux membres du Top 10.

Alizé Cornet (29 ans, 64e) n’est pas passée loin de l’exploit face à Belinda Bencic (22 ans, 12e). Malgré la perte du premier set, la Niçoise était bien revenue dans la partie mais a fait preuve de fébrilité et d’impatience dans les moments décisifs (6-4, 1-6, 6-2), à l’image de ses deux doubles fautes consécutives pour offrir le match à son adversaire. Il y aura de la déception pour la Française, car si elle évoluait face à une adversaire bien mieux classée, la Suissesse n’était pas au sommet de son art lors de ce match.

En grande forme depuis plusieurs semaines, Simona Halep (27 ans, 4e) a connu un sacré coup d’arrêt au second tour sur le ciment new-yorkais. Opposée à la locale Taylor Townsend (23 ans, 116e), la Roumaine a été renversée et s’est inclinée malgré le gain de la première manche (2-6, 6-3, 7-6). Portée par le soutien de son public, la jeune américaine a signé une prestation très solide et rejoint le troisième tour, où elle affrontera la Roumaine Sorana-Mihaela Cirstea (29 ans, 106e).

Même son de cloche pour la Tchèque Petra Kvitova (29 ans, 6e), surprise par l’imprévisible Andrea Petkovic (31 ans, 88e) en deux sets (6-4, 6-4). L’expérimentée Allemande continue sa route à Flushing Meadows et affrontera la Belge Elise Mertens (22 ans, 25e) pour une place en huitièmes de finale.


Photo à la Une : (WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer