TennisTennis : WTA

US Open : Cornet trop juste, Halep et Kvitova au tapis

L’US Open bat son plein. Retour sur la journée de jeudi, marquée par la défaite d’Alizé Cornet face à Belinda Bencic, et les éliminations surprises de Simona Halep et Petra Kvitova, toutes deux membres du Top 10.

Alizé Cornet (29 ans, 64e) n’est pas passée loin de l’exploit face à Belinda Bencic (22 ans, 12e). Malgré la perte du premier set, la Niçoise était bien revenue dans la partie mais a fait preuve de fébrilité et d’impatience dans les moments décisifs (6-4, 1-6, 6-2), à l’image de ses deux doubles fautes consécutives pour offrir le match à son adversaire. Il y aura de la déception pour la Française, car si elle évoluait face à une adversaire bien mieux classée, la Suissesse n’était pas au sommet de son art lors de ce match.

En grande forme depuis plusieurs semaines, Simona Halep (27 ans, 4e) a connu un sacré coup d’arrêt au second tour sur le ciment new-yorkais. Opposée à la locale Taylor Townsend (23 ans, 116e), la Roumaine a été renversée et s’est inclinée malgré le gain de la première manche (2-6, 6-3, 7-6). Portée par le soutien de son public, la jeune américaine a signé une prestation très solide et rejoint le troisième tour, où elle affrontera la Roumaine Sorana-Mihaela Cirstea (29 ans, 106e).

Même son de cloche pour la Tchèque Petra Kvitova (29 ans, 6e), surprise par l’imprévisible Andrea Petkovic (31 ans, 88e) en deux sets (6-4, 6-4). L’expérimentée Allemande continue sa route à Flushing Meadows et affrontera la Belge Elise Mertens (22 ans, 25e) pour une place en huitièmes de finale.


Photo à la Une : (WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité