TennisTennis : WTA

US Open : Fiona Ferro s’offre le scalp de Kristina Mladenovic au terme d’un match fou

Fiona Ferro s’est qualifiée pour le troisième tour de l’US Open grâce à son succès face à sa compatriote Kristina Mladenovic (6-4, 6-7, 6-3), au terme d’un match complètement fou. Pour sa première participation à Flushing Meadows, la jeune française frappe fort et affrontera Qiang Wang pour une place en huitièmes de finale.

Le choc annoncé a tenu toutes ses promesses. Dans ce duel 100% tricolore, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic se sont rendues coup pour coup. C’est finalement la plus jeunes des deux Françaises qui a su tirer son épingle du jeu, après deux heures et demi de lutte acharnée. La Niçoise a pourtant mené (6-4, 5-3) avant de manquer une balle de match et de voir la nordiste revenir dans la partie. Mais dans la troisième manche, la lauréate du tournoi WTA de Lausanne 2019 s’est montrée plus solide que son aînée.

L’exploit de Kristina Mladenovic face à l’Allemande Angélique Kerber (31 ans, 13e) au tour précédent restera sans suite. Après deux défaites cette année face à sa compatriote (à Rome et Roland-Garros), la jeune française prend sa revanche sur son ainée. Fiona Ferro (74e) continue sa montée en puissance et rallie le troisième tour de l’US Open pour sa toute première participation. A 22 ans, ce ne sera probablement pas la dernière.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité