Boxe

Championnats d’Europe amateurs : Maïva Hamadouche file en finale

Vendredi, Maïva Hamadouche s’est qualifiée pour la finale des championnats d’Europe amateur de Madrid dans la catégorie des – 60 kg. La Française affrontera la Finlandaise Mira Potkonen avec un seul objectif en tête : le titre.

Après avoir annoncé qu’elle mettait sa carrière de boxeuse professionnelle pour décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques, Maïva Hamadouche a désormais les yeux rivés vers Tokyo. La première étape de ce long périple se déroule à Madrid, où la Française dispute actuellement les championnats d’Europe amateur. Si ce tournoi n’est pas qualificatif pour les JO, la native d’Albi compte marquer des points pour obtenir sa place au sein de la délégation française, et quand elle entre sur le ring, son objectif est clair. La gagne.

>> A LIRE AUSSI : L’oubli de l’Equipe qui fait jaser

Vendredi dans la capitale espagnole, la championne IBF des super-plume s’est qualifiée pour la finale des – 60 kg. Intenable sur le ring, El Veneno a étouffé la Turque Sema Caliskan, et s’est imposée aux points (4-1). Ce samedi elle affrontera la Finlandaise Mira Potkonen et partira avec la faveur des pronostics.


Photo à la Une : (@Maiva Hamdouche Twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer