FootballFootball : Equipe de France

Eugénie Le Sommer : « On va continuer à tout donner pour l’équipe de France »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Eugénie Le Sommer est longuement revenue sur le Mondial, les échéances à venir et sa relation avec Corinne Diacre. La numéro 9 des Bleues n’évite aucun sujet. Extraits.

La Coupe du Monde

Personnellement, j’aurais aimé être plus ménagée, forcément je dis ça avec du recul et car je me suis blessée juste après la préparation. Je me suis quand même donnée à fond lors du Mondial mais ce n’a pas été évident avec cette blessure. Avec les Lyonnaises, on avait fait une grosse saison mais ça ne peut pas être une excuse. On a pas toujours réussit à mettre en application ce qu’on voulait faire sur le terrain, il faut aussi prendre en compte les équipes adverses. On aurait du avoir plus de possession et de maîtrise sur les matchs, le ballon nous brûlait parfois un peu trop les pieds .. On aurait pu poser plus notre jeu et c’est un des nos regrets sur cette compétition.

Sa relation avec Corinne Diacre

On s’est expliqué, on s’est dit les choses. Cela fait partie de la vie, je suis là pour avancer. Des choses se sont dites et passées, mais je regarde désormais vers l’avant. On a une relation de joueuse à entraîneuse.

Le soutien du public

On a fait vibrer le public français et ce n’est pas parce qu’on a pas gagné que l’équipe n’est pas performante, qu’elle ne peut pas briller différemment. Qu’ils continuent à nous soutenir, à nous aider à aller chercher ce titre qui nous manque, il ne faut pas tout remettre en question et on va continuer à tout donner pour l’équipe de France.


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer