FootballFootball : Equipe de France

France – Espagne : Quelle composition pour les Bleues ?

L’équipe de France dispute ce samedi à 21h son premier match post Coupe du Monde face à l’Espagne. Un rendez-vous très attendu et qui servira de préparation aux prochaines échéances, les qualifications à l’Euro 2021.

>> A LIRE AUSSI : France – Espagne : La composition des équipes

Quelques mois après une Coupe du Monde réussie en terme d’engouement et de soutien populaire, mais quelque peu frustrante sur le plan sportif (défaite en quart de finale face aux Etats-Unis) l’équipe de France fait sa rentrée ce samedi, à l’occasion d’un match amical croustillant face à l’Espagne. Les Bleues seront très attendues lors de cette rencontre – par les 11 000 spectateurs du Stade Gabriel Montpied, les millions de téléspectateurs et surtout par leur sélectionneuse Corinne Diacre, qui a mis la pression sur ses troupes cette semaine.

>> A LIRE AUSSI : Corinne Diacre met la pression sur les Bleues

Les cadres devraient être alignés

Corinne Diacre a été claire : « J’aurais souhaité sélectionner les 23 mondialistes ». Alors, pour ce premier match post Coupe du Monde, les cadres devraient être titulaires. La colonne vertébrale Wendie Renard, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer devraient sauf grosse surprise être reconduite. L’attaquante de l’Olympique Lyonnaise, en froid avec sa sélectionneuse après un Mondial mitigé, sera également très attendue – son positionnement, sur l’aile gauche ou en tant que meneuse de jeu, a fait débat ces dernières semaines.

A LIRE AUSSI >> Eugénie Le Sommer répond à Corinne Diacre

Quelques incertitudes subsistent

Quid du poste laissé vacant par Elise Bussaglia ? Si Charlotte Bilbault tient la corde, une titularisation de Grace Geyoro, en grande forme depuis le début de la préparation avec le PSG, n’est pas à exclure. Si la numéro 9 des Bleues (Le Sommer) est repositionée dans l’axe, le côté gauche de l’attaque pourrait être occupé par la Bordelaise Vivianne Asseyi, ou par .. Amel Majri. La latérale gauche de l’OL a évolué en tant que milieu gauche ces dernières semaines avec l’arrivée de Jean-Luc Vasseur sur le banc du club rhodanien. Un changement potentiel, qui pourrait amener la première titularisation d’Elisa De Almeida, qui fait partie des nouveaux visages des Tricolores pour la rentrée. De quoi donner des idées à Corinne Diacre ? Rien n’est moins sûr.

>> A LIRE AUSSI : (Vidéo) Rencontre avec Elisa De Almeida et Léa Khelifi

La composition probable des Bleues

Bouhaddi – Torrent, Mbock, Renard, Majri – Henry, Bilbault – Thiney, Le Sommer, Diani – Gauvin


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité